SYLVAIN SUDRIE

Sylvain Sudrie

by SLC | Catégorie Champion | 04 octobre 2016

Commentaires

Sylvain Sudrie

Sylvain Sudrie est né le 6 mars 1982 à Bordeaux en France est un triathlète professionnel français. Quintuple champion de France de triathlon longue distance et champion du monde en 2010 à Immenstadt en Allemagne

Sylvain Sudrie commence la natation à l'âge de 11 ans, il se lance dans le triathlon lors de sa seizième année. En 2004, il intègre l’équipe de France militaire de triathlon, qui lui permet de préparer plus sereinement ses compétitions et de ce consacrer à son sport. Sa non sélection pour les Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin le pousse à s'investir dans les longues distances. En 2010, il remporte son premier titre international sur distance XL en remportant le championnat du monde à Immenstadt en Allemagne.

Il enchainera avec des résultats fluctuant liés aux blessures sur le format LD avec pour objectifs une qualifications sur la distance ironman qui ne se concrétisera pas.

Il met un point d'honneur par respect des finishers à finir l'ironman de Nice en 2015 à une 4éme place retour à la distance de prédilection en 2016 sur le format 70.3 pour reconquérir les titres nationaux et mondiaux.

Sylvain est un passionné de triathlon et décide en 2015 de soutenir la première édition de l'Ironbreizh avec la mise en place d'un partenariat image pour promouvoir cette épreuve et la faire connaitre en France et à l'étranger.

Le mot du parrain : "fort de notre première édition Ironbreizh, je continue à soutenir cette épreuve pour rester sur la dynamique festive et conviviale et serais au départ le 24 juillet 2016"

Et Sylvain est arrivé premier de cette édition 2016 en 4 heures 6 minutes et 17 secondes. BRAVO !

En 2017 je serai davantage impliqué en tant que co-organisateur de l’Ironbreizh 2017 pour faire partager mon expérience dans l’organisation de la course.

Néanmoins j’essayerai de défendre mon titre le 24 juillet 2017

SITE INTERNET OFFICIEL

Palmarès

by Wikipédia | Catégorie Champion | 12 décembre 2015

Commentaires

Sylvain Sudrie - Palmarés

Le tableau présente les résultats individuels les plus significatifs (podium) obtenus sur le circuit national et international de triathlon depuis 2006

A suivre